Aurélien Tournier
COMMUNITY MANAGEMENT

La campagne nationale du Service National des Vocations (Avril 2010)

Page facebook de la campagne

    Actions réalisées :
  • Elaboration d'une stratégie
  • Création de la page "Et pourquoi pas moi"
  • Formation de 12 heures au personnel du service national des vocations sur les réseaux sociaux
  • Veille
  • Echanges avec la communauté
  • Assistance téléphonique

    • Moments forts :
  • Cette campagne fut lancée alors que le Vatican était critiqué par rapport à des affaires de pédophilie.
  • Une dépêche de l'AFP s'est trompée sur l'adresse URL du site Internet, dirigeant l'utilisateur sur un site de dermopigmentation. Cette dépêche ayant été diffusé avant la date officielle de lancement de la campagne, il a fallu mettre en place en urgence une page d'attente.



  • La campagne 'Besoin de Catalogne' pour l'Agencia Catalunya de Turisme (Avril-Février 2011)

    Page facebook de la campagne

      Actions réalisées :
  • Elaboration d'une stratégie. Un énorme sur les réseaux sociaux de niche sera à réaliser.
  • Animation de la page 'Besoin de Catalogne'
  • Personnalisation de la page : ajout d'encarts et onglets personnalisés
  • Veille
  • Mise en place de jeux
  • Echanges avec la communauté
  • Assistance téléphonique
  • Création et mise à jour d'un espace sur Twitter
  • Important travail sur les réseaux sociaux de niche ainsi que sur des forums
  • Rédaction d'articles pour le blog

    • Moments forts :
  • Les bons résulats de l'USAP dans le top 14 ont permis de sensibiliser davantage de personnes au territoire de la Catalogne. Des actualités sur le club étaient régulièrement postées.
  • Lors du match Clermont/USAP (avril 2010), des commentaires étaient postés sur la page facebook en temps réel. De même, lors de la journée de la Catalogne à Lyon début septembre 2010, un travail était mené sur le blog et la page facebook afin de faire vivre l'événement à l'internaute en temps réel.
  • Aujourd'hui, cette page n'existe plus. Le nom de la page est devenue 'Envie de Catalogne'. L'ancienne page avait rassemblé près de 2 700 likers. Ne pouvant modifier à l'époque le nom de la page, une nouvelle a donc été créée. Au bout de 6 mois, 2 800 likers avait été à nouveau recrutés.


    La véloroute Eurovélo6 (mars 2010-janvier 2011)

    Page facebook de la campagne

      Actions réalisées :
  • Elaboration d'une stratégie
  • Animation du groupe et de la page facebook 'Eurovélo6'
  • Personnalisation de la page : ajout d'encarts et onglets personnalisés
  • Veille
  • Echanges avec la communauté
  • Création et mise à jour d'un espace sur Twitter
  • Echanges sur des forums

  • A partir du mois de novembre, il m'a été confié la rédaction des brèves du site Internet de l'EuroVelo6. Il m'était donc possible de créer véritablement du contenu en relation avec les attentes des internautes. A titre d'exemple, le contenu proposé durant la période de Noël présentait des sorties culturelles à réaliser près du tracé de l'EuroVelo6. Une période durant laquelle de nombreux cyclotouristes préparent leurs itinéraires.
    Lorsque j'ai pris cette page, il n'y avait que 80 likers. Lors de mon départ, ils étaient plus de 3 000, preuve que la présence de cette véloroute était attendue.



    La campagne 'Combattre la solitude" pour la société de Saint-Vincent-de-Paul (mai-juin 2010)

    Page facebook de la campagne

      Actions réalisées :
  • Elaboration d'une stratégie
  • Création de la page 'Combattre la solitude'
  • Personnalisation de la page : ajout d'encarts et onglets personnalisés
  • Formation de 6 heures sur les réseaux sociaux à l'équipe communication de la société de Saint-Vincent-de-Paul
  • Veille
  • Echanges avec la communauté
  • Assistance téléphonique
  • Création et mise à jour d'un espace sur Twitter




  • La page "Paroisse.net" (octobre 2010-janvier 2011)

    Page facebook de la campagne

      Actions réalisées :
  • Création de la page 'Paroisse.net'
  • Veille
  • Mise en ligne des actualités
  • Echanges avec la communauté
  • Création et mise à jour d'un espace sur Twitter
  • L'objectif était ici d'informer les paroissiens de l'actualité des paroisses de toute la France. 350 likers recrutés.




    La page "Bayard Service Web" (mars 2010-janvier 2011)

    Page facebook de la campagne

      Actions réalisées :
  • Création de la page facebook
  • Mise en ligne et rédaction des actualités
  • Echanges avec la communauté
  • Mise en place d'un formulaire dans un onglet
  • Mise en place d'une page d'accueil personnalisée sur l'onglet de bienvenue
  • Création et mise à jour d'un espace sur Twitter
  • Création d'un compte Slishare pour le partage de documents
  • Mise en ligne de vidéos sur Vimeo, YouTube et Dailymotion
  • Il s'agissait ici de montrer que l'agence web surfe elle-aussi sur les médias sociaux. Sa présence permet de se tenir informés de son actualité, de ses dernières réalisations ainsi que ses offres. 660 likers recrutés.

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